L’argile verte

L’équipe d’infirmieres du cabinet souhaite vous faire partager ce mois-ci les bienfaits de l’argile verte, ce produit mal connu mais qui a pourtant de nombreux bienfaits, thérapeutiques et curatifs… entre autres ! 

Voici un petit extrait d’un article très intéressant. Vous pouvez cliquer sur le lien juste en dessous pour lire l’article en entier

« L’argile draine les suppurations et les plaies, résorbe les contusions, hématomes, entorses, foulures, oedèmes, elle soulage les douleurs articulaires et musculaires, les courbatures, les sinusites, les maux de gorge, les irritations de la peau, les coups de soleil, petites brûlures, blessures légères, les ballonnements et maux de ventre en assainissant l’intestin (par ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et antiseptiques).

Par voie interne, l’argile agit comme un stimulant des organismes fatigués qu’il reminéralise grâce à ses oligo-éléments et à ses minéraux. Il renforce les défenses naturelles et aide à la régénération des cellules. »

Lien de l’article: http://www.cfaitmaison.com/sante/argile.html 

A bientôt! Les infirmieres de Fourqueux.

Laisser un commentaire