PERDRE SES CHEVEUX : Causes et solutions

 

Des cheveux en bonne santé dépendent :

  • d’une bonne vascularisation du cuir chevelu
  • d’un  équilibre hormonal et métabolique harmonieux
  • d’une bonne alimentation

Il est sain et normal de perdre environ 50 à 100 cheveux par jour.

On peut parler de chute de cheveux excessive ou anormale :

  • au delà de 100 cheveux par jour
  • si votre oreiller est couvert de cheveux le matin
  • si vous passez la main dans votre chevelure et vous vous retrouvez avec une poignée de cheveux en main

 

       I.  les principales CAUSES :

  1.  le STRESS et la FATIGUE: entraînent une mauvaise vascularisation du cuir chevelu, un PH acide de l’organisme, une mauvaise oxygénation des cellules…
  2.  un CHOC ÉMOTIONNEL :  j’ai vu un ami perdre ses cheveux en une nuit !
  3.  l’impact HORMONAL : la période de grossesse et surtout post accouchement, la ménopause, l’arrêt d’un traitement hormonal, l’action de la testostérone chez les hommes, les problèmes thyroïdiens…
  4. les CHANGEMENTS DE SAISON : il est parfaitement normal de perdre plus ses cheveux au printemps et à l’automne mais cela doit rester ponctuel et non durable.
  5. les PRODUITS CHIMIQUES : l’eau chlorée de la piscine, le tabagisme, les shampoings trop fréquents, le séchage au séchoir à cheveux, le défrisage,les couleurs chimiques, les mêches, les brushings, la laque et autres traitements capillaires chimiques.
  6. les CARENCES : en ZINC, en FER, en VITAMINES ( B5, B8, B1,B2,B3…)
  7. certaines PATHOLOGIES : maladies auto immunes( ex:lupus), cancer ( traitement chimio, radiothérapie…), pathologies hormonales et thyroïdiennes.

 

     II. les SOLUTIONS :

Avoir une bonne hygiène de vie, PRENDRE SOIN de sa santé physique et psychique, DORLOTER vos cheveux !

  1.  par une bonne ALIMENTATION :

*  les omégas 3 : manger des sardines, huile de colza,

*  les vitamines : B5, B8, le FER, le ZINC (dans les légumineuses), le SILICIUM

les jus de légumes : excellent pour la santé ( voir vidéos )

*  la levure de bière : riche en vitamines( B1,B5,B8, B9) minéraux et sels aminés. C’est l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B, ce dont ont besoin vos cheveux, vos ongles et votre peau, alors ne vous en privez pas !!

       *  boire de l’eau de mer : 200 à 400 ml par jour !!  Sa composition minérale est exceptionnellement riche : 78 minéraux et oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement du corps, dont le Magnésium, le Calcium, le Phosphore, le Potassium, l’Iode ou encore le Sélénium. Voir l’eau MINERALIS LIFE qui est d’excellente qualité.

              * faire une cure de Bépanthène Biotine, deux produits existants sous forme injectable et administrés en intra musculaire.

 

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