Julie BAGUET

Photo Profil Julie BAGUET
Photo Profil Julie BAGUET

Compétences

Diplômé d'EtatOUI
ConventionnéOUI
Soins à domicileOUI
Dialyse PéritonéaleOUI
Soins sur Chambre ImplantableOUI
Expérience en DiabétologieOUI

Julie BAGUET

Infirmière

« Pendant que je travaillais au sein de la clinique, j’ai pris conscience que tout l’aspect relationnel de la prise en charge d’un patient m’est devenu indispensable, au-delà de l’accomplissement de l’acte.

Malheureusement, le manque de personnel au sein de ces établissements n’est plus un secret pour personne et cela a un impact sur tout le monde et en premier lieu sur le patient qui ne se sent pas écouté car l’infirmière n’a pas le temps de prendre le temps. Il devenait impossible de réaliser des prises en charge de qualité.

La seule chose qui m’inquiétait en débutant le libéral était de ne plus apprendre aussi vite qu’en établissement de soins mais c’était une erreur. La variété des

soins et le fait que les patients restent de moins en moins longtemps à l’hôpital nous permet de réaliser énormément d’actes, tous très variés et exigeant de plus en plus de connaissances et de formations.

A partir du moment où j’ai réalisé cela, la question ne s’est plus posée, je serai infirmière libérale.

En tant qu’infirmière à domicile, on a enfin la possibilité de gérer son temps, d’avoir de vrais moments d’échanges avec les patients et de pouvoir soigner et écouter en même temps, c’est cela pour moi le vrai rôle de l’infirmière. »

Expériences

2017 à Aujourd'hui
Je m’associe avec Gwenaële et Amélie et je décide de m’engager pour la santé de tous les Fourqueusiens.
2016
Je me tourne vers le libéral (statut remplaçante) ; en parallèle, je fais des vacations dans un service spécialisé en neurologie (réadaptation spécialisée) où je m’occupe de patients paraplégiques, tétraplégiques ou ayant des pathologies telles que la sclérose en plaque, des séquelles suite à des AVC, ou encore des maladies neurologiques rares et mal connues. Au bout de quelques mois, je sens que le libéral est vraiment ce que j’aime et je quitte mon service.
2014
J’intègre une clinique privée dans un service de médecine polyvalente. J’y découvre un grand nombre de spécialités telles que la pneumologie, la diabétologie, la chirurgie vasculaire et esthétique, l’addictologie … et développe mon expérience.
2014
Diplôme infirmier

Information de contact

Téléphone : 01 39 16 21 22
Email : [email protected]